Nourrie par une grande curiosité naturaliste, en particulier pour la botanique et l’entomofaune, je me suis tout d’abord consacrée à la macrophotographie artistique de fleurs et d’insectes. Puis je me suis tournée vers une photographie contemporaine plus abstraite, dans laquelle j’utilise le souffle et le mouvement pour créer mes images : une approche artistique qui concilie mes deux métiers, artiste et prof de yoga.
En parallèle, je me consacre également à la photographie studio : photographie culinaire, avec une prédilection pour la cuisine végétale et la redécouverte des plantes comestibles sauvages ou anciennes. Autant de thèmes qui loin d’être en rupture avec mes photographies nature, sont le prolongement de mon profond attachement à la terre. Comme en photographie nature, mes photos studio culinaires ou still life sont des témoignages d’une alimentation vivante. Je recherche le cliché sensible, porteur d’émotion, qui raconte l’histoire d’un plat ou d’une plante, sans user de trucages artificiels pour esthétiser mes sujets.
La création de livres d’artiste photographiques fait également partie de mon activité professionnelle. Un travail autour de l’objet d’art, qui me permet de revenir à la matière, au fait main, et qui réunit mon passé de peintre et mon présent de photographe.
Je partage mon savoir-faire, mon cheminement créatif et mes connaissances de terrain à travers divers stages et formations.
Mes photographies sont régulièrement visibles sur les cimaises de grands festivals photographiques, je publie régulièrement dans la presse photo (Voir CV).