w-legendes-arbres-2

Commande de livres d'artiste

Mes livres d’artiste peuvent être commandés par internet : consultez le catalogue puis contactez-moi par mail ou téléphone pour toute question ou confirmer votre commande. 

Commande de photographies d'Art

Mes photographies sont vendues sur commande exclusivement, sous forme de tirages d’art édition limitée à 15* ou 30 exemplaires maximum, tous supports d’impression confondus. Chaque tirage est vérifié, signé et numéroté par l’artiste. Il est livré accompagné de son certificat d’authenticité. Une fois les 15* ou 30 tirages vendus, la photo est retirée de la vente.

Toutes mes impressions sont réalisées par © Declic Editions, artisan professionnel de l’édition d’art, sur un papier beaux-arts haut de gamme choisi selon la photo qui garantit la préservation des détails avec une excellente tenue dans le temps et un rendu parfait.

* selon les séries. 

Tarifs | Comment commander un tirage d'art photographique

Pour commander une photo du site ou demander un devis sans engagement : Indiquez-moi simplement par messagerie la photographie qui vous intéresse. Je vous communiquerai les différentes options de taille selon ce que vous souhaitez. La livraison se fait par la poste ou en main propre, après réception de tout ou partie du règlement par chèque ou virement. N’hésitez pas à me joindre par mail ou téléphone : je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

plume à tire d'aile

Exemple de prix : formats les plus courants

FAQ

Les dimensions d'un tirage d'art ?

La grille tarifaire mentionne les formats les plus fréquents. La plupart des photographies peuvent être imprimées aux dimensions de votre choix (minimum : 30×30) dans le respect de leur format d’origine. L’ajout éventuel de marges permet de jouer sur les dimensions pour obtenir un format bien précis selon vos besoins. 

Qu'est-ce que l'alu dibond ?

Il s’agit d’un support rigide indéformable sur lequel on contrecolle le papier d’art imprimé. On peut ainsi accrocher directement la photographie au mur, sans encadrement ni verre, en laissant visible la texture et le velouté du papier. 

Quels papiers d'impression ?

J’utilise exclusivement des papiers et encres de haute qualité, dédiés à l’impression d ‘art. Ce qui garantit à votre tirage un excellent vieillissement dans le temps. Ce sont les mêmes papiers que ceux de mes tirages d’exposition. 
D’autres supports sont possibles (impression sur toile, métal, plexi…) : tarifs sur demande.

Quel encadrement ?

Si vous achetez un tirage simple, vous pourrez le faire encadrer avec un cadre classique sous verre de votre choix. Si vous optez pour un tirage contrecollé sur Dibond, nous vous proposons un encadrement en caisse américaine (cadre autour du tirage, sans verre).  Couleurs : noir | blanc | bois naturel | Métal. Tarif sur demande (à titre indicatif, prix d’une CA bois : entre 40 et 75 € selon couleur et dimension).

L'envoi de votre tirage ?

Les photographies sont envoyées par la poste ou en point relais : tirage simple à plat ou roulé selon la taille, contrecollage et caisse américaine soigneusement emballés dans un carton aux coins renforcés. Frais d’emballage et de livraison en sus. Possibilité de remise en main propre en région (Reims-Epernay-Châlons) ou lors d’un festival.

Pas de boutique en ligne ?

Je réalise moi-même mon site, en plus de mon travail de photographe. Je tiens à cette indépendance, et je ne souhaite pas déléguer la vente de mes images à un prestataire de boutiques en ligne pour l’instant. Ce qui explique le procédé de vente artisanal et humain, sans intermédiaire, de mes images. En m’achetant une photographie, vous soutenez directement une artiste indépendante. Un grand merci pour cela ! 

Des partenaires d'exception pour des tirages haut de gamme

Professionnels Décoration de cabinet, salle d'attente, chambre d'hôte, restaurant...

Vous pouvez faire l’acquisition d’une ou plusieurs photographies d’art pour décorer votre espace professionnel. Les tarifs seront établis en fonction des supports et formats d’impression, selon le nombre de photographies souhaitées. Des supports et formats d’impression différents de ceux proposés aux particuliers pourront être envisagés pour s’adapter à l’architecture et à l’usage des lieux. Impression réalisée au choix par vous-même ou par moi après accord.

A savoir : L’acquisition de tirages d’art originaux d’artistes vivants est une forme de mécénat qui peut faire l’objet d’une déduction fiscale.

Un grand merci à celles et ceux d’entre vous qui ont déjà choisi de me faire confiance : Acheter des œuvres à des artistes vivants est le seul moyen pour eux de vivre dignement de leur travail et de pouvoir continuer à réinventer leur monde.